top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaureen Goebel

[ Moon a un message pour vous ! ]



Comment sortir son humain en sécurité durant l'hiver ?



Vous le savez, les humains ont tendance à ne pas être très motivés pour sortir lorsque les journées raccourcissent. Mais, la gente canine en a besoin, et eux aussi ! Ils se gavent de fromage fondu, de vin chaud et prennent du poids. (Et après ils remettent leur frustration sur notre propre quantité de nourriture !).


Voici quelques petits conseils pour que vous puissiez sortir vos humains en toute sécurité y compris durant cette sombre période.



- Un gilet fluo pour chacun de nous, ou à minima des vêtements colorés. En tant que chien noir, je vous promets qu'on ne me voit pas toujours dans le noir et les gens sursautent ensuite ! Le gilet fluorescent a l'avantage d'être d'autant plus visible grâce aux phares des voitures.



- Pour moi, un collier lumineux en plus pour que je sois visible même en dehors des phares de voiture !



- Quand je veux courir, ou sentir un peu plus loin, j'équipe mon humaine d'une longe de 10m. Pourquoi me direz vous ? Parce que j'ai besoin de courir, de prendre un peu de distance, mais parfois, humaine n'a pas la patience que je reviennes, ou ne connait pas bien l'endroit, et dans le noir, elle est pire !! Alors, pour pas qu'elle rentre sans moi ou se perde, je lui mets une longe, ainsi si elle veut partir, je la sens et peux la suivre ! Biensur, en paralèlle, je veille toujours à ce qu'elle reste à proximité et la suis si elle s'éloigne un peu trop.



Voilà ! N'hésitez pas à partager pour que vos potes chiens puissent aussi sortir leurs humains fainéants en toute sécurité !

Voir moins

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page